Etape 62-3: musées et ballade dans bergen

Vendredi 3 août, BERGEN, temps ensoleillé.

Ce matin, un peu de culture, nous allons visiter les 4 bâtiments regroupés en un musée, Kodo Bergen. Kodo1 et 2 présentent très peu d’intérêt avec des expo temporaires peu intéressantes (pratiquement aucun visiteur) mais par contre Kodo 3 et 4 nous ont beaucoup intéressés. On trouve une remarquable sélection de toiles de peintres norvégiens en particulier du milieu du XIXe siècle jusqu’au environ de 1920. Je vous en présente quelques unes, tout d’abord de Edvard Munch

Autoportrait
Matin
Jour printanier 1890
: Désolée pour les reflets des lampes
Soirée sur l’avenue Karl Johan

Et puis , j’ai découvert un peintre norvégien que je connaissais pas du tout, Nikolai Astrup (1880-1928) et qui est très apprécié par les norvégiens.

Nous avons passé un bon moment dans ce musée, puis nous avions besoin de prendre l’air alors nous sommes allés à Fløibanen, colline qui surplombe la ville à 320 m d’altitude. Pour y aller, nous avons pris un funiculaire qui monte en 7 mn puis nous sommes redescendus à pieds.

Funiculaire

Puis nous arrivons sur les habitations situés sur le haut de Bergen, avec plein de petites rues charmantes (on se demande comment les voitures peuvent circuler).

Voilà une journée bien remplie où nous nous sommes faits plaisir, où nous avons beaucoup marché, déambulé ce qui me vaudra de bien dormir la nuit !…

2 réflexions sur « Etape 62-3: musées et ballade dans bergen »

  1. Super j’ai lu Vos deux dernières publications d’un coup …super !!! Tout est bien … grosses bises …

  2. Merci beaucoup pour la visite de Bergen et des hauteurs de la ville. C’est très sympa de voir tout ça depuis l’Ile de Ré.
    Tout est très joli, vous avez du effectivement être bien fatigués après cette journée de tourisme, mais ça vous change un peu du vélo.
    Petitprince et son copain se reposent
    Bises à tous les deux de Philippe et Odile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.