ÉTAPE 39-1: BALLADE EN MER

Nyksund, beau temps avec quelques nuages.

Aujourd’hui, je souhaite faire 2 choses: une ballade en mer (voir ce qui est proposé) et une ballade à pieds. Il faut que j’en profite car le mauvais temps est annoncé pour demain (pluie). Je n’aurais vraiment pas eu de chance avec le temps.

Il existe une petite agence de ballades en mer « seasafari Oksnes » qui n’ouvre que si elle a des clients. J’ai téléphoné et un safari photos est organisé à 12h aujourd’hui. Je m’inscris donc.

Pour la marche, il y a un superbe sentier à faire, le « Dronningruta ». La randonnée fait 18 km mais malheureusement pour moi, elle monte dans la montagne avec un chemin caillouteux et des chaussures de randonnées sont nécessaires. Or je n’ai pas emmené cela dans mes bagages, j’ai seulement des sandales. Donc je marcherais 2h et je devrais rebrousser chemin faute d’avoir les chaussures adéquates. C’est bien dommage mais je ne peux pas tout faire.

En début d’après midi, je vais faire le safari photos oiseaux. Ce n’est malheureusement pas la saison pour voir des baleines (les japonais ayant repris la pêche à la baleine, combien vont-ils en massacrer et que restera t-il ?). Je vais donc vous embarquer avec moi sur le zodiac. La position sur ce bateau est d’être à cheval sur un boudin (2 boudins parallèles à l’intérieur avec une barre devant et une barre derrière pour s’accrocher quand le bateau tape trop sur les vagues.

Zodiac

On doit enfiler des combinaisons épaisses pour se protéger du froid. Comme j’avais déjà mis 3 couches de vêtements, on ressemble à un bibendum.

Combinaison et boué

Et nous voilà partis. Après, c’est le plaisir des yeux. Il faut juste regarder.

Le petit port
Passage de nuages
L’île aux oiseaux
La paroi est pleine de nids d’oiseaux, il y en a partout
En bas, sur la plage, on trouve des phoques. Mais peu se baigne,
Juste au milieu de la photo, vous avez une tête de phoque

On ne verra que 3 phoques dans l’eau, une mère et son petit et celui sur la photo. Cette colonie n’est pas très grande. Puis il faut rentrer. Je ne vous ai pas indiqué les noms d’oiseaux par manque de compétence. Ceux-ci m’ont été donnés en anglais et comme je ne connais pas la traduction en français, c’est juste le plaisir des yeux !…

Le soir, je demande au propriétaire des lieux combien je dois, puisque je suis restée 2 jours et le deuxième jour me sera offert. Très beau cadeau, puisque le prix de la chambre est 90€ (Petite chambre à 2 lits superposées, un petite table, une petite commode et une chaise, il est sûr qu’à 2 cela ne laisse pas beaucoup de place à l’autre), je n’en reviens pas. Ce qui est sûr c’est que la Norvège est un pays cher où les prix sont en général élevés. Et ces 2 groupes d’îles étant les plus connues de Norvège et très touristiques, alors il est évident que les prix sont en conséquence. J’ai donc eu beaucoup de chance d’avoir eu d’emblée ce cadeau en arrivant.

Et le matin suivant, je partirais sous la pluie, la température est de 9°C. Le petit nuage de pluie est toujours au dessus de ma tête Simon …

5 réflexions sur « ÉTAPE 39-1: BALLADE EN MER »

  1. Corinne,peut-être que vous avez de la chance,´d´un autre côté.Vous avez évité grâce à des Norvégiens du Cap Nord,de payer l´accès sur cet extrémité du nord de l´Europe,car on paie non seulement pour le véhicule,mais aussi pour les passagers et comme pour certains tunnels de Norvège.Ensuite,comme vous n´avez pas de plaque d´immatriculation,on paie un droit sur certaines routes de Norvège,tout comme cette E 6.En Norvège comme en Suède,ce sont des caméras qui prennent en photo la plaque du véhicule et il faut attender 3,4 mois au plus pour recevoir la note dans votre boîte aux lettres.Ce sera un bon souvenir de la Norvège.Trés souvent .cette note n´a rien à voir avec la traversée d´un tunnel ou d´un pont,mais simplement une route.
    Pendant que vous y êtes en Norvège,essayez la route de l´Atlantique entre Kritiansund et Molde ,la RN 64,un jour de beau temps,sinon,vous risquez d´avoir la colère de l´Atlantique. JPL

  2. Bonsoir Corinne, je suis vraiment contente que tu aies pu prendre un peu de temps pour faire des choses qui te plaisent, et faire une pause, sans être sur la route. Dommage pour les chaussures de rando, mais c’est vrai que tu es bien assez chargée comme ça.
    Tu nous fait encore un vrai cadeau avec ton reportage photo, merci beaucoup.
    J’espère que ta prochaine étape sera aussi positive, je t’embrasse

    1. Une belle journée en mer. Pour une fois qu’il y a du soleil, je ne suis pas sur mon vélo. Les panneaux solaires ne me sont donc d’aucune utilité en Norvège d’où l’intérêt de les trimballer !…

  3. Quelle belle journée!. Dans l’ordre pour les oiseaux : mouette tridactyle, petit pingouin et grand cormoran ( ou cormoran huppé …mais je ne distingue pas la huppe sur ta photo)
    Plein de bises

    1. Bonjour Marie,
      Merci pour les précisions concernant les noms d’oiseaux. Malheureusement ,e n’avais pas un appareil photos spécifiques. Un allemand à ôté de moi avait un téléobjectif puissant et a fait des photos superbes. Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.