ÉTAPE 3 -1, Arrêt forcé

Samedi 25 mai: La Queue de Merluche (quel nom amusant …)

Dans la nuit, mes dents me font souffrir à nouveau et je ne trouve pas raisonnable de reprendre la route sans essayer de régler le problème.

Avant de partir, comme avant le Suntrip, j’ai voulu, par sécurité, aller voir un dentiste. Mais je n’étais pas en région parisienne, là où se trouve mon dentiste habituel mais à Saint Palais sur mer près de Royan, je n’avais pas de dentiste attitré. Saint Palais n’a aucun dentiste et va passer à la fin de l’année à un seul médecin, le fameux problème des déserts médicaux. Aucun médecin pour prendre la succession d’un départ à la retraite.

J’ai téléphoné à 15 dentistes de Royan et des alentours. Pas un n’a voulu me prendre avec comme réponse : 

  • on ne prend pas de nouveau patient
  • On vous fixe un RV dans un mois, alors que j’ai expliqué que je partais dans délai beaucoup plus court.

Je me suis donc résolue à partir sans avoir vu un dentiste, situation qui ne me plaisait pas mais que je n’avais pas anticipé, pensant que j’arriverais à obtenir un rendez-vous sans trop de difficulté.

Dès le départ et c’est ma chance, j’ai commencé à avoir mal aux dents à intervalle régulier, puis un beau ganglion est apparu à gauche, dans mon cou. C’est pourquoi je voulais essayer d’améliorer cette situation. Magali et Ludo m’ayant proposé de rester, j’ai saisi cette opportunité pour essayer de faire quelque chose.

Tout d’abord, Magali m’obtient un RV chez son médecin. C’est un cycliste et il comprend la situation. Je me retrouve avec un antibiotique qui devrait éviter que la situation dégénère mais je n’ai pas résolu la cause du problème. Ce médecin ne me fera pas payer la consultation au nom de la solidarité entre cyclistes !…De plus, on est samedi et peu de dentistes ont leur cabinet d’ouvert.

Étant tourangelle de naissance et une grande partie de ma famille à Tours, je tente ma chance auprès d’un de mes cousins qui est stomatologiste. Très gentiment, il accepte d’aller à son cabinet à 14h30 pour me recevoir. J’ai une reprise de carie sous une carie soignée précédemment. Il espère que le soin va tenir le temps du voyage et me redonne des antibiotiques à emmener pour pouvoir me soigner si la situation dégénérait à nouveau.

J’espère que tout va rentrer dans l’ordre et un grand MERCI, pour l’aide apportée:

  • au médecin pour m’avoir reçue en urgence et offert la consultation
  • À mon cousin Xavier, pour m’avoir soignée
  • à Magali, pour m’avoir pris le RV chez le médecin, pour avoir accepté de jouer le chauffeur pour m’emmener à TOURS, pour la prolongation du séjour.

A tous, MERCI pour cette solidarité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.