ÉTAPE 71

Suntrip 2018, étape 71, enfin arrivée à Xi’an

Samedi 8 septembre 2018, Xi’an

Bilan vélo: 101 km

Je n’ai jamais été accueillie aussi gentiment dans un hôtel, non seulement tout m’a été offert à ma grande stupéfaction, mais le soir, en allant se coucher, la propriétaire m’a donné le numéro de sa chambre pour si j’avais besoin de quoi que ce soit et elle m’a donné RV à 8h pour le petit-déjeuner. Et le matin, j’ai eu le droit à une séance supplémentaire de photos


IMG_1557.JPG

J’avais mal compris hier. Les personnes des 2 tables a côté de moi n’étaient pas du personnel en formation mais des gens de l’extérieur suivant une formation sur la manière de transmettre la culture chinoise (cela ne s’invente pas …) d’où l’accueil extraordinaire qu’ils m’ont fait. J’en ai profité pour leur demander de m’aider à réserver un hôtel pour 2 jours à Xi’an. J’avais vu sur le guide du routard que les auberges de jeunesse étaient très bien situées, au pied des remparts et c’est donc la que j’ai réservé une chambre. Puis j’ai pris un bon petit-déjeuner mais le bol de riz, le matin, au petit-déjeuner, c’est un peu dur.

IMG_1558.JPG.jpeg

En partant après avoir longuement remercié, je me retourne pour une dernière image sur cet hôtel où j’ai si bien été accueillie.

IMG_1559.JPG.jpeg

Et je reprends la route. Pour la première fois depuis l’entrée en Chine, je démarre avec le soleil et cela change vraiment tout. Qu’est-ce que c’est agréable et dans ces conditions là, le vélo solaire prend tout son sens. Je roule tranquillement. Les paysages sont ceux de la campagne, des champs beaucoup plus grands que ce que j’ai vu au paravant.

IMG_1561.JPGIMG_1560.JPG

Je traverse régulièrement des villages et petites villes. Visiblement, le samedi c’est jour de marché. Il y a des petits étalages un peu partout et surtout en bordure de route si bien que traverser ces villages devient très compliqué car il y a à la fois du monde dans la rue et encore plus de circulation, la prudence est vraiment de mise.

IMG_1562.JPG

De temps en temps, je vois des zones avec de l’eau. Je ne sais pas si c’est des marécages ou des zones inondées par la mousson.

IMG_1563.JPG

Et je finis par arriver à Xi’an. Il me faudra 15 km de ville (au compteur) pour arriver à l’hôtel. Je commence un peu à me faire à la circulation sans règle mais je trouve vraiment cela dangereux. Ce qui me sidère le plus, c’est que les gens ne regardent pas autour d’eux par exemple quand ils sortent d’un parking. Ils sortent sans regarder, c’est aux autres de les éviter. 3 fois j’ai du m’arrêter en catastrophe pour cette raison et visiblement pour eux, c’est une situation normale.

Lorsque j’arrive à l’auberge de jeunesse, la taille de Petit Prince pose problème pour le parquer. Et je ne veux pas le laisser dehors. Finalement, le gérant ira négocier avec son voisin, une place dans son parking. Heureusement car sinon, il m’aurait fallu trouver un autre hôtel. Je m’empresse de réserver une visite guidée pour le lendemain puis je m’installe dans une chambre très sympa donnant sur un patio intérieur. La salle de bain est superbe et j’en profite pour faire un peu de lessive. Qu’est-ce qu’on ramasse comme poussière sur la route, c’est incroyable.

Ensuite je vais dîner en me promenant le long des remparts. Je croise des gens entrain de jouer, je ne sais pas à quoi, mais ce qui est amusant à observer c’est les gens autour qui débattent et qui donnent leur avis. Cela donne des discussions très animées

IMG_1564.JPG

Je m’installe dans un restaurant au pied des remparts et j’observe la vie nocturne très animée, puis je rentrerais me coucher.

IMG_1565.JPG

Une réflexion sur « ÉTAPE 71 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.