ÉTAPE 42-1

SUNTRIP 2018, Étape 42 – 1

Lundi 6 aôut, Khiva, température 45°C, grand soleil

Lorsque je me lève, après avoir couché sur la terrasse, ma priorité absolue est de faire réparer la tige de soutien des panneaux arrières sur la remorque. Je défais les 2 morceaux cassés que je prends avec moi, ainsi que la chambre à air de ma crevaison récente (en effet la chaleur décolle les rustines classiques alors que quand on donne les chambres à air à réparer à un professionnel, les rustines tiennent). Je discute avec le propriétaire de l’hôtel qui appelle un taxi. Et on commence à faire le tour des bazars. Mon chauffeur de taxi, très gentiment s’implique dans cette recherche, mais on a du mal à trouver. On fait 3 bazars et on ne trouve rien. Quelqu’un finit par lui donner une adresse et on arrive devant un petit garage où un homme soude une partie de voiture. Le chauffeur s’adresse à lui, lui tend les 2 morceaux de ma tige cassée. Il s’en empare et en 5 mn la soudure est faite (coût 50 cts), puis on enchaîne avec un marchand et réparateur de pneus qui répare en 5 mn ma chambre à air et je reviens à l’hôtel. Je remonte ma tige réparée. J’espère que la réparation va tenir un peu.

Puis je pars pour la veille ville pour la visiter. Je fais 500m quand je m’entends appeler Corinne. Ils sont tous là entrain de déjeuner et ils ont réservé un guide pour l’après midi. C’est ainsi que je ferais une belle visite guidée avec un guide d’excellent niveau. Un peu de culture, c’est drôlement agréable

IMG_7990IMG_7992IMG_7995IMG_7996IMG_0831_sRGBFullSizeRenderFullSizeRender (1)FullSizeRender (2)FullSizeRender (3)FullSizeRender (4)FullSizeRender (5)FullSizeRender (6)FullSizeRender (7)FullSizeRender (8)FullSizeRender (9)FullSizeRender (10)FullSizeRender (11)FullSizeRender (12)FullSizeRender (13)FullSizeRender (14)

Une réflexion sur « ÉTAPE 42-1 »

  1. Bonjour Corinne.
    Très heureuse d avoir de tes nouvelles car on s inquiétait un peu, même si on sait que c est difficile pour toi de communiquer qd tu n as pas ce qu il faut.
    Tant mieux si les 2 problèmes de Petit Prince sont résolus.Merci à ce taxi.
    C est bien de te retrouver avec ce petit groupe, ça doit faire du bien de pouvoir partager vos aventures.
    Merci de nous avoir fait profiter de ta visite avec les photos de mosquées et riads.C est vraiment jolis.
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.